Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
5 septembre 2008

Le colorado provencal

.

Après notre nuit tranquille dans la maison "très glodyte", nous nous sommes envolés pour le Colorado !

P8130187

Non pas celui bien lointain des cowboys et indiens, mais un Colorado tout aussi beau (bien qu'un peu plus petit !) et à deux pas de chez vous : Le colorado Provencal.

P8130172P8130174P8130177P8130178P8130179P8130184P8130188P8130190

Un peu de culture : La beauté du Colorado Provençal réside dans le fait que le site a été créé à la fois par la nature et par les hommes : les ocriers. Les carrières d'ocres de Roussillon sont forts réputées et l’exploitation à Rustrel a commencé à la fin du XIXème siècle. Les ocriers ont alors éventré la terre pour arracher les précieux pigments, déclinant mille couleurs (25 couleurs différentes) et donnant naissance à des paysages aux formes fantastiques. Le site est désormais entretenu par les propriétaires qui ont ainsi aménagé des parkings mais aussi balisé différents parcours ; petite balade, grande balade, à vous de voir le temps que vous souhaiterez passer dans ces lieux.

Un peu de géologie et des photos superbes sur Aptitude Lubéron 

et très jolies photos également sur web-provence

P8130181

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Jacques, merci, je vais y faire un tour... mais je ne prends plus beaucoup de photos, ou alors c'est avec mon petit numérique... Mon reflex ne sert presque plus, j'attends d'avoir les moyens de m'offrir LE reflex numérique de mes rêves...
Répondre
T
Un bien joli reportage sur notre belle Provence. Tu fais de très belles photos, pourquoi ne pas les exposer sur un site dédié au photo : FEI.<br /> Si cela t'intéresse voici un lien pour t'y rendre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html <br /> Jacques
Répondre
M
Cette région recèle de vrais trésors! J'ai bien envie d'y faire un petit tour! Merci Liliba pour la découverte de ces sites!!!
Répondre
M
bonsoir Liliba, c'est tout aussi "très glodyte" que la maison d'avant!
Répondre
J
Je suis allée dans le vrai Colorado, mais j'aimerais certainement faire un saut dans celui-là aussi! Très beau ce coin de pays!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité