Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
9 juillet 2008

Cours, ma jolie - Lisa UNGER

 

Halletant !

.

coursRidley Jones est une jeune femme sans histoires qui mène une vie paisible jusqu'au jour où elle sauve la vie d'un petit garçon et devient la vedette des télévisions locales pendant une semaine. Elle reçoit alors une lettre d'un inconnu, lui demandant de le contacter : "Etes-vous ma fille ?". A partir de ce moment débute une course folle, qui fait basculer sa vie, ses certitudes, ses repères d'enfance. Ridley est tétue et décide de déterrer le passé, de faire le tri entre vérité et mensonges de sa famille et ses proches. Elle découvrira des secrets de famille avec lesquels il faudra vivre...

 

 

 

 

 

Premier roman de l'auteur, mais on sent déjà une maîtrise de l'écriture, tant pour le style (très bien écrit pour un polar) que pour l'histoire. Lisa Unger nous fait prendre conscience des petits riens qui font que notre vie bascule, ou prend telle ou telle direction : une décision anodine (aller à son rendez-vous à pied plutôt qu'en bus) entraine toute une série de conséquences liées les unes aux autres, mais avec chacune à nouveau des ramifications (sauver ou pas le petit garçon qui va se faire écraser - appeler ou ne pas appeler l'inconnu...). De quoi donner parfois froid dans le dos, si on commence à essayer d'analyser chaque geste, chaque action, afin de déterminer ce qui pourrait s'ensuivre...

 

 

 

 

 

De bout en bout bien ficelé et passionnant ! Je vous le recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d'accord avec toi.<br /> C'est grâce à Emma la bulle que je découvre ton blog de lecture. Je viendrai le visister plus entièrement dans la semaine
Répondre
C
Hello, je viens lire ton blog pour choisir mes livres de vacances, je note celui-ci sur ma liste, en plus mon chéri pourra me le piquer il adore les polars... ca à l'air pas mal pour se détendre le cerveau après 11 mois de boulot arrassant !! bises la toute belle
Répondre
L
@ C'est tout à fait un livre pour les vacances : qui se lit vite, suspence, on a envie de savoir la fin, et ce que j'ai bien aimé, ce sont les reflexions de l'auteur sur la destinée, le hasard... c'est un peu plus poussé que les polars habituels un peu souvent basiques...
Répondre
F
J'aime bien ce genre de livre haletant !! :-)
Répondre
M
je voudrais bien faire un com sur ce livre mais comme je ne l'ai pas alors je dis : no comment!<br /> Par contre: bonsoir liliba, je suis sûr que tes trois "petits pirates", pressés de prendre le large, doivent te rendre la vie dure en attendant le grand départ!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité