Du feu de Dieu !  (même si Dieu n'a pas grand chose à y voir !)

stieg_larsson

Nous retrouvons nos héros du premier tome : au début du livre, Lisbeth se prélasse sous les cocotiers tandis que Mikael se prépare à lancer chez Millénium un numéro spécial sur le commerce du sexe, basé sur une enquête faite par un journaliste d'investigation et sa compagne qui prépare une thèse sur la place de la femme dans la société et plus particulièrement dans ce milieu.

On ne comprend tout d'abord pas bien le début, qui parle, où et pourquoi, ni quel lien il y a avec Lisbeth et Mikael, mais on est vite, encore plus vite que dans le premier livre, emporté dans une histoire folle, course haletante pour trouver les coupables, sauver les innocents... Lisbeth change, elle grandit, mûrit, tout en gardant sa personnalité bien particulière, et Mikael est quand à lui fidèle à l'image que l'on a de lui. Leur relation évolue, les personnages déjà rencontrés prennent encore plus de profondeur, et d'autres apparaissent...

Je ne vous en dirai pas plus !!!! Z'avez qu'à le lire !!! J'ai des cernes et un teint de navet car je me couche à 2h du mat depuis le début de la semaine à cause de ce Millenium 2 ! Malgré mes légères critiques sur le tome 1 (voir ), je suis devenue accro et je me fais violence pour ne pas sauter sur le troisième livre tout de suite (je dois me rappeler que j'ai une famille, mari, enfants, un boulot, une vie sociale... bref ! qu'il n'y a pas que la lecture d'important dans ma vie !).

Critique dithyrambique sur Evène (j'adore ce mot, dithyrambique !)