Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
2 avril 2008

Anne a 20 ans ! Anne ROUMANOFF

Et nous oublions notre âge !

Anne_Roumanoff_modifi__1Soirée rire hier avec le nouveau spectacle d'Anne ROUMANOFF : Anne a 20 ans !

Vingt ans donc de carrière pour cette malicieuse (toujours jeune) femme en rouge, qui, avec beaucoup d'humour, pas de vulgarité mais tout de même quelques petites notes un peu olé-olé, une fraîcheur et un dynamisme que l'on peut toutes lui envier, nous fait partager son regard acéré sur la société française, et l'évolution du monde.

La Chine et ses milliards de chinois, la délocalisation d'une usine et le pointage à l'ANPE, la caissière de supermarché, l'éducation des enfants, la femme de 40 ans, une femme qui a abusé de la chirurgie esthétique, une jeune vendeuse de vêtements, une bouchère obsédée par l’insécurité, la vieillesse, la mort même avec une vieille dame qui assiste à son enterrement, un best of : « J’étale ma vie » où des spectateurs sont invités à partager la scène avec elle, « Radio bistro » où un pilier de bar se livre à une critique mordante de l’actualité... bref ! Des sujets qui nous touchent tous à un moment où à un autre, tirés de notre quotidien, et sur lesquels on peut trouver à rire sans jamais tomber dans le pathos ni le grotesque.Anne_Intro

Anne maîtrise son art, elle n’épargne rien, ni personne, toujours avec justesse, et jamais outrancièrement ni méchamment. Les textes sont bien écris, le ton est juste, le bonheur de nous faire partager ce moment et la tendresse sont perceptibles dans les yeux rieurs de cette femme sympathique qu'on a envie d'avoir pour amie, et qui d'ailleurs s'est prêtée avec grâce à une signature d'autographes après le spectacle.

Bravo, Anne, continuez à nous faire rire... pendant encore 20 ans !

Voir son site : http://www.anneroumanoff.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Liliba, je découvre ton blog et ses rubriques ( surtout celle " je n'ai pas lu mais je vais lire", ça me rappelle quelqu'un...)<br /> @ bientôt
Répondre
F
J'aime beaucoup son humour et à chaque fois elle me fait bien rire !! Je vais aller faire un tour sur son site ! ;-))
Répondre
L
Je n'ai jamais vu Florence Foresti en vrai, mais j'ai regardé un DVD : bien aimé plusieurs sketchs, mais j'avoue que j'accroche moins. Par contre, j'adore ses "brèves" de chez Ruquier, là je me bidonne !
Répondre
S
j'adore son humour, elle est fun et toujours subtile elle n'en fait pas des tonnes comme certains humoristes masculins.<br /> <br /> J'aime assez bien Florence Foresti et son fameux sketch avec l'avion de Barbie ;-)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité