Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
27 mars 2008

Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark HADDON

 

Le génie de la maladie

chien2" Il était 0 h 07. Le chien était allongé dans l'herbe au milieu de la pelouse, devant chez Mme Shears. Il avait les yeux fermés. On aurait dit qu'il courait couché sur le flanc, comme font les chiens quand ils rêvent qu'ils poursuivent un chat. Mais le chien ne courait pas. Il ne dormait pas non plus. Il était mort. Il avait une fourche plantée dans le ventre. "

Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, décide de mener l'enquête, même si cela doit bouleverser son univers quotidien et l'équilibre délicat de sa vie.

Christopher est autiste : il aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité et a une formidable mémoire photographique. Par contre, Christopher ne comprend pas du tout les êtres humains qui le déconcertent et ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de sa rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, a des phobies...

Livre très original. Le personnage de Christopher est attachant, malgré, ou à cause de son handicap, c'est assez drôle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Syl : pique, pique !
Répondre
S
Et hop ! je te pique le lien...
Répondre
Z
J'avais bien aimé cette histoire...
Répondre
L
AHHH je viens de l'acheter hier pour 2 euros, j'ai craqué je ne connais pas!!! original vous dites! ah je sens que cela va me plaire!!!
Répondre
M
Un livre très original en effet.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité