Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
22 mars 2008

Achats du jour

Je n'en n'avais pas encore assez dans ma PAL...

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour flâner en ce moment (on ne peut pas être en même temps plongée dans son ordi en étudiant le fonctionnement d'un blog, et courrir les librairies...), et que j'avais des idées assez précises sur mes prochaines lectures, je suis passée par La Fnac pour faire mes achats.

C'est très pratique, les frais d'expédition sont offerts à partir d'un certain montant d'achats et on peut retirer ses achats dans un relais-colis. Bien sûr, il n'y a pas le bonheur tranquille de se faufiler entre les rayons, de regarder les couvertures des livres, de lire les quatrièmes de couverture, d'en feuilleter quelqu'uns, voire même de lire quelques passages, de les humer... J'adore sentir les livres et j'ai à chaque fois un plaisir immense à toucher le papier d'un nouveau livre, découvrir son grain, sa douceur et à le sentir, encre et papier neufs, goût frais et fort à la fois... Je commence en quelque sorte déjà, par le toucher et l'odorat, l'intimité qui va me lier à l'ouvrage tout au long de ma lecture.

L'amour est très surestimé  - Brigitte Giraud 

Les bienveillantes  - Jonathan Littell

Millénium Les hommes qui n'aimaient pas les femmes  - Stieg Larsson
Millénium  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette  - Stieg Larsson
Millénium  La reine dans le palais des courants d'air  - Stieg Larsson 

Les âmes grises  - Philippe Claudel 


euh... c'est tout !!! (faut pas le dire à mon mari !!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les Âmes grises est un livre excellent.<br /> Quant à Millénium... Impossible de lâcher le livre avant la dernière page!<br /> Bonne lecture
Répondre
V
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre : c'est très sombre, avec un côté désespéré, mais l'écriture est incroyable. J'espère que ce petit roman (par la longueur), mais grand récit (par sa profondeur) vous plaira autant qu'à moi. Bonne lecture !
Répondre
N
JE vois qu'ils sont partout en tête des ventes, mais je n'ai jamais cherché à savoir ce que c'était. Quel genre de roman est-ce ? à priori le titre ne me tentait pas trop, mais vos commentaires vont surement me faire changer d'avis. merci
Répondre
L
j'attends avec impatience les vacances de Pâques pour m'y mettre, je sens bien que dès que je vais commencer... plus rien n'existera autour de moi !!! En attentant,je les regarde (la couverture est magnifique). Commentaires suivront !
Répondre
K
Millenium... j'ai adoré! Je te trouve bien chanceuse de ne pas les avoir encore lus!!! :)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité