Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
21 mars 2008

Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier ADAM

 

J'ai juste envie de partir...

je_vais_bienUne jeune femme, caissière dans un supermarché parisien, n'arrive pas à se consoler de la disparition de son frère suite semble-t-il à une dispute avec les parents, deux ans auparavant. On n'en parle pas dans la famille.

Malgré les cartes postales qu'elle reçoit de temps à autre, rares, et seulement quelques phrases griffonnées sur un papier disant qu'il va bien, qu'il n'a pas pardonné, qu'il ne rentrera pas et qu'il l'aime, elle ne supporte plus son absence. Elle décide un jour de partir à sa recherche pendant sa semaine de vacances et se rend dans le village breton duquel avait été posté la dernière carte. Elle le recherche, croit le voir plusieurs fois, avant de découvrir la vérité sur sa disparition.

Bien, très pudique et tout en finesse, mais la fin m'a un peu déçue, en queue de poisson... Je suis restée sur ma faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Grosse déception: je n'ai pas accroché à l'histoire, ni surtout au style très plat. C'est quotidien, larmoyant: je n'ai vraiment pas aimé.
Répondre
H
Qu'est ce que j'ai aimé ce roman!!!<br /> Ah là là, d'ailleurs je l'avais emprunté et maintenant je le veux dans ma biblio perso tellement j'ai aimé ainsi que "A l'abri de rien". J'aime beaucoup cet auteur
Répondre
L
Je n'ai pas vu le film, mais il parait en effet qu'il était vraiment bien. Je penserai à le louer un de ces jours, quand je serai seule, car ce n'est pas trop le genre de mon homme...
Répondre
J
Pour une fois, j'ai trouvé le film plus vivant que le livre :-|
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité