Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
20 mars 2008

Les trois médecins - Martin WINCKLER

 

La beauté d'une vocation

3_m_decins

 

 

Les années d'étude de 4 étudiants en médecine, racontées par chacun des personnages, et leurs parents ou amis, en flash back puisqu'on la narration se passe 20 ans plus tard. Le livre est en même temps l'histoire de leur formation professionnelle, celle d'un grand amour, l'histoire de l'engagement moral et politique de ces jeunes face à la responsabilité de leur futur métier, ainsi que l'histoire d'une amitié profonde et inaltérable entre les quatre compères.

Passionnant, un vrai cri d'amour pour le métier (le don ?) de soignant, et de révolte contre la bétise de l'enseignement tel qu'il est prodigué. Adoré ! Même auteur que La Maladie de Sacks, roman avec le même personnage principal, mais qui se passe 20 ans plus tard.

Site de l'auteur : www.martinwinckler.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Orchidée, j'ai beaucoup aimé aussi La maladie de Sachs, mais n'ai pas lu ses autres livres... ça viendra !
Répondre
O
... j'avais aimé la maladie de sachs, j'ai aimé celui ci aussi ...<br /> j'ai aussi lu "la vacation" du même auteur médecin, un livre sur les IVG (intéressant)<br /> par contre je n'ai pas fini "légendes" ..<br /> je viens de faire aussi un tour sur son site : quel homme !
Répondre
O
oui ... c'est le mot mais j'avais peut être beaucoup plus aimé "la maladie de sachs" parce qu'il décrivait une façon intéressante de voir les patients ...
Répondre
C
... 2 euros, excellent état. J'ai hésité (sachant que j'avais déjà 34 livres d'occasion dans mon panier de courses). Avais-je envie de lire un 3e Winckler sur le thème de la médecine après l'excellentissime "La Maladie de sachs" et le plus dispensable "La vacation" (car moins abouti, c'est un peu un brouillon de "La maladie de Sachs") ?<br /> <br /> Ce que je viens de lire me fait regretter de l'avoir laissé en rayon.
Répondre
L
Oui, j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant. Il donne envie d'entreprendre des études de médecine ! (mais bon, un peu vieille et puis j'ai eu 2 de moyenne en maths toute ma scolarité alors c'était raté de toute façon...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité